Comment se débarrasser du tartre naturellement ?

dent tartre naturel solution remède maison grand mère

Personne n’aime les dents brunes ou jaunes, qui sont causées par l’accumulation de tartre. Mais comment se débarrasser de cette décoloration ? Il existe de nombreux produits de blanchiment des dents en vente libre, mais de nombreuses personnes hésitent à utiliser des produits chimiques agressifs, voire dangereux, pour éliminer la plaque dentaire.

Les marques de produits de blanchiment et de nettoyage des dents abondent sur les étagères des magasins, chacune prétendant être la meilleure dans son domaine. Non seulement ils sont coûteux, mais certains d’entre eux sont également nocifs pour l’émail, le revêtement protecteur de vos dents.

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions.

Vous pouvez éliminer l’accumulation de tartre dans le confort de votre propre maison par des moyens naturels, efficaces et sûrs, en utilisant des produits que vous avez probablement déjà, ou visitez notre site Web pour des services dentaires.

Qu’est-ce que le tartre exactement ?

Le tartre est un dépôt calcifié dur qui se forme sur les dents et les gencives et les recouvre. La plaque est générée lorsque les bactéries naturellement présentes dans la bouche se combinent avec des restes d’aliments pour former un film collant connu sous le nom de plaque. Si la plaque n’est pas éliminée, elle durcit et se décolore, pour finalement former du tartre.

Le tartre est très nocif pour les dents et les gencives. Il n’est pas seulement laid, mais il provoque aussi des caries en accumulant et en développant des germes qui rongent la couche d’émail des dents.

Le tartre est une substance jaune-brun qui se développe lorsque la plaque dentaire, qui est incolore, est laissée sur les dents pendant une longue période sans être éliminée. Cette procédure prend environ deux semaines, mais certaines personnes plus habituées à l’accumulation de tartre peuvent le remarquer en beaucoup moins de temps.

Détartrage à domicile à l’aide d’ingrédients naturels

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous débarrasser du tartre depuis le confort de votre maison grâce à diverses méthodes. Ces méthodes pour combattre le tartre qui s’est déjà développé sont toutes naturelles et simples à utiliser en utilisant des articles largement accessibles.

Le bicarbonate de soude pour éliminer le tartre

Essayez de mettre un peu de bicarbonate de soude dans une brosse à dents humide et de laver vigoureusement les dents et les gencives pour obtenir une combinaison supplémentaire de blanchiment des dents et de lutte contre le tartre. Avant de vous laver, laissez le bicarbonate de soude agir pendant au moins quinze minutes.

Le bicarbonate de soude, bien que peu agréable, peut neutraliser les acides toxiques présents dans les boissons et les repas, ainsi que détruire les germes et blanchir naturellement les dents.

Utiliser du vinaigre blanc

Une autre façon de se débarrasser du tartre est d’utiliser du vinaigre blanc. Pour commencer, combinez du vinaigre blanc et de l’eau de mer chaude dans un verre. Le tartre qui s’est accumulé entre les dents et les gencives peut ensuite être éliminé en se gargarisant avec cette solution une fois par jour.

Pour obtenir cette combinaison, il faut ajouter deux cuillères à café de vinaigre blanc à une tasse d’eau chaude avec du sel dissous. En raison de sa composition acétique, le vinaigre blanc est très puissant pour tuer les germes et prévenir les maladies.

Les écorces d’orange

Le tartre peut également être éliminé à l’aide de pelures d’orange. Pour cela, il suffit de frotter l’intérieur d’une peau d’orange sur les dents et les gencives. Une autre approche consiste à préparer une pâte à partir des parties écrasées de l’intérieur de l’écorce et à les combiner avec de l’eau.

On peut ensuite utiliser une brosse à dents pour appliquer la pâte sur les dents. La vitamine C et les qualités antibactériennes de l’écorce d’orange aident à éliminer le tartre et la plaque dentaire, ainsi que le développement microbien sur les dents.

Techniques de prévention de la plaque dentaire

Bien entendu, la meilleure façon d’éviter le tartre est de l’empêcher de se former. Se brosser les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes à un angle de 45 degrés par rapport aux dents, en veillant à nettoyer complètement chaque côté de chaque dent, peut vous aider à y parvenir. Cette stratégie ne doit pas être négligée ou ignorée.

Les aliments et les boissons sucrés sont également à éviter. Le sucre contenu dans les repas aide non seulement la plaque à former un film collant qui recouvre les dents, mais il est également un élément nécessaire au développement microbien. Une fois que les microbes ont trouvé une source de nourriture dans ce sucre, ils sont prêts à consommer et à proliférer, ce qui peut provoquer des maladies ainsi qu’une mauvaise haleine.

L’utilisation du fil dentaire permet bien sûr d’éviter l’accumulation de tartre et de plaque dentaire, qui peut entraîner des caries. Le tartre se forme non seulement dans les parties facilement accessibles et visibles des dents, mais aussi dans les endroits minuscules et difficiles à atteindre de la bouche.

L’utilisation du fil dentaire est un moyen éprouvé de racler la plaque dans les interstices des dents. Cette approche, ainsi que le gargarisme avec de l’eau vinaigrée blanche, est une fantastique alternative à domicile pour réduire l’accumulation de tartre dans ces endroits difficiles à atteindre.

Consultez votre dentiste deux fois par an

Il est toujours vital de consulter régulièrement votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire, même s’il ne s’agit pas d’un traitement naturel à domicile. Les nettoyages doivent être effectués tous les six mois, selon la plupart des cabinets dentaires.

Se rendre régulièrement chez le dentiste pour un nettoyage et un traitement au fluor est un excellent moyen de garder le tartre et la plaque dentaire à distance. Il est également essentiel de faire examiner vos dents pour détecter les caries et éventuellement les maladies des gencives, afin de pouvoir détecter les problèmes plus importants avant qu’ils ne s’aggravent.

Les soins bucco-dentaires n’ont pas besoin d’être sophistiqués, et ils ne doivent certainement pas provenir d’une boîte coûteuse en pharmacie. Le détartrage est essentiel non seulement pour un sourire éclatant, mais aussi pour garder des dents fortes et saines pendant longtemps.

Il peut être effectué dans le confort de votre propre maison, à l’aide de produits que vous avez très probablement déjà sous la main. Toutes ces techniques naturelles peuvent être réalisées à l’aide d’aliments et de matériaux courants, et elles ne demandent pas beaucoup d’efforts supplémentaires. Il n’est donc pas nécessaire de laisser vos mâchoires souillées.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.